Nom complet Bélias, le Titan
Signe zodiacal Bélier (Mesha)
Elément Feu
Descendant opposé Loghrif, le Transcendant
Emplacement Tombeau de Raithwall, Cloître des flammes
Autrefois gardien du royaume sacré des dieux, ce titan se rebella contre ces derniers lors de la Guerre de Mille Ans, mais échoua et fut enfermé dans un sceau jusqu'à ce qu'un jeune humain, Raithwall, ne l'affronte en combat singulier. Battu une nouvelle fois, Bélias accepta de devenir le gardien de celui qui allait devenir le Roi-Dynaste.
- Origine : Les Titans étaient la première race divine présente dans la mythologie grecque. Tout comme les éons de Final Fantasy XII, c'étaient des êtres gigantesques, créés par les divinités Ouranos et Gaïa, et qui finirent par se rebeller contre leur géniteur (Ouranos) qui les avait plongés au plus profond des Enfers. L'apparence de Bélias est cependant plus proche de celle des Géants, qui ont succédé aux Titans mais qui se caractérisaient par une apparence monstrueuse. Bélias apparaît également dans Final Fantasy Tactics sous la forme d'un Lucavi.
- Obtention : Le premier éon obtenu au cours du scénario, au fond du tombeau de Raithwall.
Boss : Bélias
Niv. 20 PV 15943 PM 999 PP 15
Notez que vous avez des objets dans les coins. Bélias n'est pas un adversaire véritablement coriace si vous avez réussi à vous frayer un chemin dans la tombe dans trop de difficultés, mais faites quand même attention à certaines de ses attaques, qui sont évidemment basées sur l'élément feu, surtout si vous subissez l'altération Huile (à enlever avec une Eponge). Avec vos attaques classiques ou des Impulsions, vous devriez vous en sortir aisément.
- Caractéristiques :
Actions de base Attaque, Combustion
Attaque ultime Flammes de l'enfer